Découvrir Shula Rajaonah en une série de questions-réponses 2019 (jeudi, 14 février 2019)

 

S'il vous restait 24h à vivre, que feriez-vous ?

J'appellerais, verrais et dirais à tous ceux qui me sont chers à quel point je les aime, qu'ils ont illuminé ma vie de leur présence, leur amitié et leur chaleur humaine. Je veillerai jusqu'à la fin de mes ultimes heures pour partager les pensées que je n'ai jamais dit à mes proches, je leur laisserais un souvenir mémorable de moi....

 

Pour toi, c'est quoi un moment magique.?

Un moment où tu n'es plus maître de toi-même, où tu ressens une émotion si vive et agréable que tu te laisses aller à cette inopinée volupté....

Quelle est la plus belle phrase que tu connaisses ?

 

Pourquoi voudrais-je vivre loin de toi puisque mon bonheur est dans tes bras ?

Pourquoi se lever le matin ?

 

Pour vivre sa vie, profiter des instants du présent que Dieu nous offre gracieusement, faire du bien autour de nous.

Quelle est la première chose que vous faites au réveil ?

Je prie, c'est-à-dire que je parle avec mon Dieu.

 

 

Shula Rajaonah se libère des diktats de la mode et des clichés

 

C'est quoi être adulte ?

Prendre ses responsabilités, tenir ses engagements et par dessus tout, assumer ses choix, demeurer intègre, montrer l'exemple aux plus jeunes, se tenir fier d'être devenu tel quel par la puissante intervention divine qui l'a conduit là où il est.

 

 

Quelle est la qualité la plus importante chez une mère ? Chez un père ?

Une quantité non négligeable de tendresse, un amour inconditionnel et une bonne dose de compréhension.

 

 

Pour toi la musique c'est :

Une évasion ou une reprise de tes émotions par le biais de notes de musique et de paroles percutantes, amusantes ou en accord avec ton histoire vécue.

 

Une citation qui te représente bien ?

"Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie." Ralph Waldo Emerson

 

Une citation ?

"Agissez comme si vous aviez une vie pleine d'enthousiasme, de santé, de talent et de joie, vous finirez par les avoir." Norman Vincent Peale

 

 

 

Shula Rajaonah est une personne douce et attentionnée

Comment avez-vous commencez à écrire? Qui vous lisait au début?

 

J’ai commencé à écrire lorsque ma mère m’a offert un journal intime à l’âge de 9 ans. C’était toute une aventure qui commença. Ainsi, je lisais de temps à autre mes écrits sans grand intérêt. De fil en aiguille, à l’adolescence, j’ai pris conscience de la beauté des mots, des phrases et j’ai donc commencé à écrire mes sentiments, décrire mes états d’âme et retranscrire du mieux que je le pouvais mes émotions sur papier. Voilà le commencement de ma plume.

L’amour est-il un défi créatif?

 

Oui, absolument. Je rejoins avec conviction la citation de Romain Gary «Sans imagination, l’amour n’a aucune chance.» Et également la citation de Georges Meredith «En amour, il n’y a pas de plus affreux désastre que la mort de l’imagination.»

Comment est-ce qu´une personne comme vous a commencé à faire preuve de créativité et pourquoi?

 

La créativité vient du fait que depuis ma plus tendre enfance, j’ai pris goût à créer dans le cadre de jouets d’enfant tel que le lego qui fut mon jeu préféré. L’innovation fait partie de mon vocabulaire quotidien car le changement m’apporte un doux bien-être et une sensation d’être en vie, d’influer mon monde.

 

La spiritualité, contribue-t-elle à votre créativité?

 

En effet, la spiritualité est le pilier essentiel à ma créativité dans le sens où étant une chrétienne pratiquante, j’admets que je puise tout mon savoir et mon intelligence dans mon Dieu et ma foi.

 

 

 

Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook